Ateliers Communication

SIMULATIONS D'ENTREVUES D'EMBAUCHE

Viens nous retrouver le mercredi 29 janvier, de 16h à 19h au LMX 477!

Les 10, 11 et 12 février prochains, la faculté d’éducation organise des salons de carrière, rendez-vous qui attira la grande majorité des conseils scolaires de l’Ontario, à la recherche des perles rares que la faculté forme chaque année.

C’est une excellente opportunité que la faculté offre aux étudiants, car elle permet, pour beaucoup de faire le grand saut dans le monde de l’emploi.

Mais ce n’est pas si simple !

Il ne suffit pas de participer aux salons des carrières pour être recruté.

Tu as besoin de t’y préparer. Comme dans tout processus d’embauche, tu auras à suivre plusieurs étapes.

L’une d’elles, super déterminante, est celle de l’entrevue d’embauche. À Methic-Edu, nous pouvons te dire avec certitude qu’on y est jamais suffisamment préparé.

De plus, si tu fais tes premiers pas sur le marché de l’emploi canadien et particulièrement ontarien, tu ne tarderas pas à remarquer que la culture d’embauche et les pratiques présentent de nombreuses différences par rapport à ce que tu as probablement connu par le passé. Et c’est normal. C’est ce qui fait la singularité et le charme de chaque contexte.

Il est cependant important que tu saches naviguer dans ces différences et faire bonne impression !

Ce serait vraiment dommage que la perle rare que tu es passe à côté d’une grande aventure professionnelle !

Viens nous retrouver le mercredi 29 janvier, de 16h à 19h au LMX 477!

La coopérative Pas à Pas (CEPAP), une équipe d’enseignants chevronnés se met à notre disposition pour nous apporter les éléments nécessaires pour se distinguer favorablement et décrocher la meilleure offre.

En bonus, les personnes ayant pris part à l’atelier pourront acheminer par courriel leur CV à l’association qui a réuni une belle gang d’enseignants de la faculté pour donner des rétroactions constructives à ce sujet.

Avec tout cet équipement, tu n’es pas prêt à louper la job de tes rêves !

Inscris-toi avant que la salle se remplisse.

Tu peux cliquer sur le lien ci-dessous.